Al Manehel: plateforme de formation en ligne pour enfants

Al Manehel lance son e-learning LMS

Rédigé par Tekru Technologies

Avec une expertise d’équipe cumulée qui dépasse les 25 ans, Tekru est une société de développement de solution informatique spécialisée dans le web.
Publié le mardi, Mai 26

L’école primaire privée Al Manehel œuvre à l’activation d’une approche pédagogique nouvelle tout en appliquant le programme officiel.

En adoptant les méthodes actives (méthode audiovisuelle, apprentissage coopératif et pédagogie différentielle …), l’école a su drainer des enfants de toute la région de Sfax dont les parents cherchent le meilleur cadre pour leurs enfants.

La pandémie Covid-19 est venue chambouler tous les secteurs en Tunisie et dans le monde. Et le secteur de l’éducation est des plus touché. L’équipe de Al Manehel a cherché à s’adapter et après plusieurs séances de travails en téléconférence avec notre équipe, il est décidé de lancer une plateforme de LMS, Learning Management System.

Le challenge était de hauteur, la pédagogie des enfants est axée sur le contact avec son Maître / Maîtresse mais grâce à une collaboration des deux équipes, Al Manehel et Tekru Technologies, nous avons pu mettre en place une plateforme de formation en ligne en Arabe destinée aux enfants. Une plateforme qui permet aux professeurs de mettre en ligne leurs cours avec un éditeur à bloques simple et rapide et aux élèves d’interagir avec l’interface en toute facilité.

En plus de formation en ligne, la plateforme contient aussi un espace Forum pour discuter, une bibliothèque de livre en ligne, et autres options sociales.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *